top of page
Rechercher

Propulsion électrique de satellites


ThrustMe a été sélectionné pour fournir à Turion Space des capacités de propulsion vitales


ThrustMe et Turion Space annoncent la sélection du système de propulsion électrique à l'iode de ThrustMe pour le vaisseau spatial DROID.002.


Turion Space, entreprise américaine spécialisée dans les vaisseaux spatiaux durables, intégrera plusieurs propulseurs NPT30-I2-1.5U de ThrustMe « afin d'assurer la manœuvrabilité nécessaire à la mise en orbite et à l'élimination en fin de vie de sa mission innovante d'observation et de caractérisation des débris spatiaux ».


La mission DROID.002 est le premier élément d'une petite constellation conçue pour fournir des services de surveillance continue des débris spatiaux et d'alerte, dits services de « résilience ». En outre, la mission vise à approfondir les connaissances sur les débris spatiaux, afin d'aider les opérateurs en orbite basse et d'autres entreprises spécialisées dans la réduction des débris.


« L'intégration de la propulsion de ThrustMe dans nos satellites nous permettra de manœuvrer efficacement vers des orbites plus élevées où les débris sont plus nombreux et moins suivis », déclare Ryan Westerdahl, cofondateur et PDG de Turion Space.


« Nous sommes très heureux de fournir nos systèmes de propulsion à Turion Space. Leur mission est très importante pour l'industrie et correspond à notre ambition de permettre une utilisation durable de l'espace », déclare Ane Aanesland, cofondatrice et PDG de ThrustMe.


SatNews du 9 mai


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page