top of page
Rechercher

La Nasa dévoile des plans pour le successeur du successeur du télescope James-Webb !

Seulement quelques mois après la mise en service du télescope James-Webb, au printemps 2022, la Nasa a dévoilé de premières informations sur le successeur du successeur de JWST.


Ce sera l'Habitable Worlds Observatory, un télescope qui répond à plusieurs des recommandations du Conseil national de la recherche américain dans son dernier rapport décennal, l'Astronomy and Astrophysics Decadal Survey 2020, qui identifie les priorités dans le domaine de l'astronomie et de l'astrophysique pour la prochaine décennie.


Lors de la 241e réunion de l'American Astronomical Society qui s'est tenue à Seattle le 9 janvier, la Nasa a donné un premier aperçu du futur grand observatoire qui pourrait succéder au Roman Space Telescope, principalement dédié à l'étude de la matière noire et de l'énergie sombre qui, lui, succédera au JWST à l'horizon 2027.


Quant à son successeur, il est connu sous le nom provisoire d'« Habitable Worlds Observatory ».


Cet observatoire de grande taille sera doté d'un miroir de six à huit mètres pour voir dans le visible, l'ultraviolet et l'infrarouge, et capable de découvrir des exoplanètes habitables et des signes de la vie sur celles-ci - sur au moins 25 semblables à la Terre à proximité, le minimum nécessaire pour confirmer statistiquement si la vie est commune dans la galaxie. Techniquement, le télescope de cet observatoire devra être d'une très grande stabilité, sans commune mesure avec le télescope James-Webb (JWST).

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page